Regretter le passé= perdre le présent + risquer l'avenir (p1)

Publié le par Brunett

Les jours se font plus doux et plus longs à winnipeg, on ressort les bout de nos nez !!




Je ne remercirais jamais assez l'ami Gomez de Quevedo pour cette belle manière de mettre les points sur les "i". Eh oui, ça y est c'est fait: le billet d'avion est dans la boite mail, départ le 21 avril, arrivée le 22 à charles de gaule.

 Contente ? c'est certain. La famille et les copains en tête de liste. Et puis notre chez nous nous a quand même bien manqué: si on ajoute l'année UG3 à sup de co et cette année UG4 canadienne, ca fait bien 2 ans que je n'ai pas habité chez moi à paris !!!


 Triste ? comme une pierre !! fini les bons copains, l'indépendance à outrance où on ne doit aucune explication à personne, et les cours pas trop prise de tête. La vie sécuritaire de l'étudiante qui trime pas quoi.
 Alors on commence à remplir les blogs, les pages facebook, les fichiers photos dans nos ordis, on commence à blaguer sur nos premières galères, on rédige les carnets de bords, on fait un petit film souvenir pour rien oublier des trucs super qu'on a vécu ici ...

 Bref on commence à faire la pire des choses: on regarde déjà en arrière !!!!

Alors j'ai fait le choix qui me convenait: la fuite en avant !!! Comment on fait ça ? c'est très simple: vous enchainez plans sur plans, histoire de vivre un maximum de trucs avant qu'il ne soit trop tard !!!

Attention, j'ai pas dis qu'on courrait au suicide hein! c'est juste qu'il vaut mieux passer du temps à batir des trucs utiles pour le futur qu'a se rapeller de nos anciennes constructions. On aime ou on aime pas, moi ca me va: on s'occupe pour pas avoir le coeur trop lourd à l'idée de rentrer !

 Rendez-vous compte 2 minutes: on a des tas de gens géniaux auprès de nous, on va quand même pas rater l'occasion de se faire de jolis souvenirs pour quand on sera pépés/mémés ??!!

Je vous avoue que j'ai quand même pris le principe très à coeur !!!

1)  Qui veut gagner des millions ?!!

Encore un petit tour pour déconner !! un petit qui veut gagner des millions local, où à la place de dollars on gagne des bons d'achat et le gagnant du jour part à Chicago pour la finale amérique du nord !!!

Nous on est partis danbs un seul et unique but: raquer un max de cadeaux !! méthode take the money and run (c pour toi bruno) !!!

Déjà je plante le décor: l'université de winnipeg, dans le downtown (qui est différente de l'université du manitoba mais ne me demandez pas pourquoi svp !!!)

l'intérieur du bâtiment fait curieusement penser à une partie de la fac Panthéon Assas à paris ... certes c'est pas de la grande architecture ...






Les organisateurs sont des gens de toute gentillesse: ils offrent même le buffet ...
Tenez je fais même la promotion du pepsi là !


pour les remercier et faire en sorte qu'ils n'aient pas fait tous ces efforts pour rien, nous avons mis au point une strategie de haut niveau: 4 cerveaux sur chaque réponse !!

J'explique: voici l'écran



lorsque mon nom (ou celui d'un de mes acolytes) est tiré au sort, je dois me lever pour passer la question qualificative avec 2 autres candidats tirés, comme voilà:


c'est là que le team spirit entre en jeu: sur chaque question ou je suis paumée, mes acolytes me balancent des réponses en langue étrangère, et là tout y passe: le turc, l'hébreu, le russe, la français, bref la solidarité dans toute sa grandeur !!



tous les gens dans la salle avaient défini une stratégie de communication frauduleuse !! on avait une sacrée concurrence je vous dis pas !!!

Cahin Caha on y arrive, et les prix pleuvent: chocolats, coupes de cheveux, bons d'achats pour plusieurs restaurants, ...

 
Deux morales fondamentales: l'union fait la force (on a raflé les meilleurs prix) et la crime ne paie pas (le seul type honnête de l'assemblée à gagner le vatoo pour chicago) !!!

2) Celebrer, encore celebrer, toujours celebrer:

on il faut pas se laisser aller !! après avoir fait un joli tour chez boston pizza (humm la pizza toscane !!!) on s'est dit aller une virée chez earl's !!

earl's ils ont un concept d'embauche phare et connu dans tout le canada: tes mensurations servent de CV et ton déhanché équivaut à ton entretien d'embauche !!!
Ear's c'est l'attrape idiot du macho obsédé sexuel celibataire supporter de hockey qui vient prendre une bière avec son ami bob juste avant d'aller voir le match chez lui dans son sofa avec son bol de chips duritos !!! Et je vous raconte pas les prix comment ils sont pas cadeaux ! Alors qu'en général les restaurants ne coute rien ici!

mais je le reconnais: c'est un concept efficace !! il y en a pour tous les gouts, de toute les sortes, bref un bonheur pour ... les yeux !! je parlais des filles voyons !! pas du menu !! (qui soit dit en passant est très correct, mais attention ils ont des plats très sucré/salé).

les copains étaient d'humeur joyeuse :



3) Bowling le retour !!!

enfin un Vrai bowling, comme chez nous !!! avec des vraies grandes balles de plomb !!!

Pour le trouver, vous filez dans le quartier Français de winnipeg, Saint Boniface ...

Et là attention comique !!! personnes souffrant de fous rires s'abstenir !! Au canada, les Francophones tiennent plus au francais que les francais !!!

Les panneaux Stop sont bilingues: "Stop/Arrêt"


et le bowling devient une "salle de quilles"

 
bref de quoi vous fouler la machoire d'avoir un peu trop rit !! ca fait quand même bizarre ...

Voyez mon bonheur et le nouvel ami que j'ai gagné grace aux "machines à nounours"


En tout cas, on rentre bien tot, mais on s'arrêtera pas de bouger jusqu'à ce qu'on me foute dans l'avion !!!

Au fait, je vous présente Boniface, je me suis dis que ce serait un joli non pour lui: il auraus peut être moins le mal du pays ...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Toutes mes amitiés à Boniface !! :)
Répondre