La grande reprise

Publié le par Brunett

Mes amis !!!

Que de jours depuis mon dernier article !!! La rentrée s'est doucement présentée, et la reprise s'est faite sans grosses secousses !!!

1) L'invitée du 2nd semestre:

Regardez qui est venu nous rendre visite:



Et voici donc Aurélie, la copine d'alexandre, qui a parcouru tous ces kilomètres entre la métropole et winnipeg pour lui rendre visite !!

Rien ne lui a été épargné: St Vital, Buccacino, le froid, superstore, 2nd Cup, ... bref tous les petits aspects de notre petite routine !


A l'occasion, une petite merveille a été découverte. Le paradis des enfants: La boutique "Build a Bear".

Le concept est très simple: vous choissez un animal (tigre, cochon, chien, ours ...), ils vous le remplisse de mousse pour nounours, vous sélectionnez un petiy coeur en tissus qu'ils intègre au nounours, puis ils vous le recousent. Ensuite, vous pouvez choisir les vêtements pour votre nouveau petit compagnon.


Pour conclure en beauté, vous allez préparer l'acte de naissance de votre peluche, et vous pouvez au passage lui acheter un passeport histoire qu'elle vous suive partout !!!  En effet, il y a des build a bear un peu partout dans le monde ...



Comme idée cadeau c'est trop mignon !!

2) Les cours, ou le club med sur la banquize:

Trop de travail tue le travail !! cette devise qui va bien au stéréotype des Français c'est encore avéré d'une rare pertinence ! En effet après un premier semestre haut en douleurs et en couleurs, ce qui devait arriver arriva: allergie chronique à l'effort scolaire !!! Nos choix du 2nd semestre se sont révélé au dessus de nos espérances.

 Bon vous devez vous dire que j'exagère, eh ben pas tant que ça !! Au programme pour ce deuxième semestre: Diversity Management and Team Building, Organizational Theory et International Management !

 Je vous le dis d'entrée de jeu les seuls critères qui ont déterminé le choix de ces trois cours sont: le moins de devoirs maison possible, le moins de lecture possible, le moins de présentations possible, le moins de projet de groupe possible, le moins d'examens possible et bien sur le plus d'intérêt possible... Impossible vous dites ? c'est bien mal nous connaitre !!!

  Après une epluchure assidue des cours disponibles au 2nd semestre, une enquête poussée digne de sherlock holmes auprès des autres exchanges et des étudiants canadiens, nous avons trouvé la bonne formule.

Diversity Management and Team Building: le cours récré par excellence. Ce n'est pas dénué d'intéret: aborder des problèmes de management de la diversité culturelle est un atout assez précieux dans le monde economique d'aujourd'hui. Mais j'avoue qu'elle ne nous fait pas pousser trop loin: La prof est douce comme une fleur de lotus !!! S'enerve jamais la petite dame, avec un léger (quasi inexistant) accent chinois, on vient à son cours avec son café, comme si on était chez mamie !!! pas d'exam, pas de pression, bref mon rêve incarné !!

Organizational theory: enseigné par un homme qui fait authorité dans l'école, et pas de quoi se couper les cheveux en quatre non plus !! mr. dua est un des profs les plus respectés: maitre de recherche, formation d'ingénieur, qui a bifurqué dans la finance d'entreprise on sait pas trop comment, et qui a même mis les pieds dans le management et la gestion des comportements en entreprise !! bref c'est l'homme orchestre. a lui tout seul il enseigne 3 ou 4 matières différentes par semestre. Et il aime bien winterpeg.  
 Il file des assignments résumés bidons (il a déjà annoncé qu'il ne les lirait pas), il file quelques réponses de l'exam final pour récompenser ceux qui viennent en cours, il leur file des points de participation pour les féliciter de s'être levé pour le cours de 8h 30, et il note les présentations en partant de 12/20 à 20/20 !!
  Ah j'oubliais: il a été élu meilleur prof de l'année 2006 par les étudiants de l'école. Un pur hasard.

International Management: l'arroseur arosé !! Sean MacDonald il nous faisait plein de blagounettes au premier semestren et bien maintenant ça doit être lui qui se marre ! Quelle surprise nous avons eu: il a tourné sa veste !! Ce semestre il nous a mis la misère. Fini les cours magistraux, c'est nous qui parlons pendant tout le cours. présentations sur présentations, commentaires sur commentaires, débats sur débats ... et il désigne qui doit prendre la parole. Personne n'y échappe. Un vrai petit tortionnaire qui te pose des questions auxquelles il sait que t'auras jamais envie de répondre. Toutefois on a trois avantages: très peu de travail à faire chez nous, il a suffisament pitié de nous pour continuer à nous distribuer les résumés de cours avant chaque examens, et le cours d' "ed santa claus" au 1er semestre est très proche de ce cours là (on est pas largués au moins). En tout cas, respect Sean: je suis tombé dedans comme une pierre dans un puits !!


3) Les futurs arrivants:

ca y est les affectations sup de co montpellier 2007-2008 ont eu lieu: ils sont quatre, et ils sont motivés !!
En dépit de la charge de travail que nous avons tenté de présenter le plus honnêtement possible, malgré le froid glacial qui leur a été décrit, ces 4 étudiants ont décidé fermement de débarquer ici en septembre 2008 !!

 Maintenant qu'ils savent  quoi s'attendre, ils pourront s'éclater sans mauvaises surprises.

4) préparer le retour:

et paf !!! la réservation des billets d'avion est venue s'incruster dans nos têtes. On commence à réaliser que c'est bientot là fin ... je vous dit pas comment ca parait irréaliste!
contents et anxieux à la fois: tout ce qu'il y a chez nous nous manque, mais tout ce qu'on a eu de beau ici va sacrément nous manquer !!!

dur dur !!! 

Publié dans les cours - le travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Alok Dua...c'etait mon prof préféré...trop cool lui !!!!!<br /> allez les petits, c'est aps le moment de tomber dans la déprime, tout va bien se passer...regarder votre ainé qui pleure toute les nuits dêtre partie de la bas...encore un an apres!!!<br /> Gros Bisousss
Répondre