Les derniers jours :

Publié le par Brunett

Le départ approche, et il me faut collectionner les bons souvenirs !!!

 

1)      Déjà, petit resto à nouveau au Royal Crown. Cette fois on a amené des renforts !

 

Le brunch est super : desserts, gaufres, fraises, charcuterie, poisson, crevettes, omelettes du chef, œuf Bénédicte, salades, et j’en passe des meilleures ! Et tout ça en dominant la ville du regard… Un vrai régal.

 

Ah, j’oubliais : comme à l’accoutumée, ça ne coûte qu’une miche de pain …










2) Petit voyage improvisé dans le Manitoba :

 

Mes amis, le Manitoba c’est plat, mais ça regorge de lacs.

Alors avec la météo qui s’adoucit, on s’est dit : en avant, allons voir ça !

 

Aller, on embarque quatre français et une australienne dans une nissan de location (encore une bonne occaz de vous rappeler qu’il est grand temps que vous passiez ce fichu permis !!) et roulez jeunesse !

 

Grâce à l’ami internet et à notre flair hors pair (on se perdrait sur un mètre carré de pelouse), on trouve notre chemin sans trop de soucis.

Et là on arrive au bord d’un premier lac, entouré par un grand parc : bien sur, il est encore partiellement gelé, c’est le manitoba quand même !!











3)      les bagages, cette douce torture :

 

Il fallait bien que je m’y mette un jour ou l’autre, donc j’ai commencé très en avance petit à petit. La methode est simple comme en gestion des stocks : premier arrivés premiers abandonnés sur place !!!

 

En effet je constate que j’ai droit qu’à 23 kilos (50 pounds) pour chacune de mes deux valises, et que je me suis légèrement lachée sur les achats, cadeaux et autres souvenirs cette année…

Donc il faut libérer du lest ou ca va barder au moment de peser les bagages à l’aéroport …

 

Mais ne vous inquiétez pas, j’y suis arrivée !! héhéhé !! Quand on veut, on peut. Je vous raconte pas tout ce qui a dégagé : heureusement que je suis pas trop (trop trop) matérialiste.

Au final, après avoir emprunter la balance au lance pierre à une fille qui passait simplement dans notre couloir (désolée, là j’ai un peu abusé l’hospitalité légendaire des canadiens, mais c’était un cas de force majeure) le résultat est pas trop mal : une valise exactement à 50 pounds (donc forcément un peu plus à l’aéroport), et une à 45 pounds.

 

Pourvu que les types soient moins regardants que nos agents air France !!!

aller, cap sur le bout du tunnel !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article